Services périscolaires

La commune de Saint Jean le Centenier offre des services périscolaires pour répondre aux besoins des familles. Nous proposons un accueil périscolaire pour encadrer les enfants avant et après l'école, ainsi qu'une cantine pendant la pause méridienne.

Les garderies et le service de cantine sont assurés directement à l'école, offrant ainsi un environnement sécurisé et familier aux enfants.

Ces services essentiels sont assurés par nos agents communaux, qui veillent au bien-être et à la sécurité de tous les enfants.

Pour faciliter les inscriptions, un système de réservation en ligne est mis en place. Les parents peuvent désormais réserver les services de garderie et de cantine en ligne, en toute simplicité, via un compte individuel.

Nous sommes engagés à offrir aux familles une expérience périscolaire de qualité, garantissant ainsi le bien-être et l'épanouissement de tous les enfants de notre commune.

La cantine scolaire

Notre service de cantine scolaire est un élément clé de notre offre périscolaire. Nous sommes fiers de proposer des repas sains et équilibrés à nos élèves, préparés avec soin par notre entreprise locale, Les Plats du Chef.

Notre cantine est un lieu convivial où les enfants peuvent se détendre et se restaurer en compagnie de leurs camarades.

Nous sommes soucieux de répondre aux besoins alimentaires de chaque enfant, c'est pourquoi nous proposons des menus adaptés aux régimes alimentaires spécifiques, ainsi que des repas de substitution pour les enfants souffrant d'allergies alimentaires.

Des animations peuvent être assurées pendant cette pause méridienne. Les parents peuvent réserver les repas de leur enfant en ligne via notre système de réservation sécurisé jusqu'au matin 7h25.

Nous sommes convaincus que notre service de cantine scolaire est un élément essentiel pour garantir la santé et le bien-être de nos élèves, tout en favorisant leur réussite scolaire.

Tarifs​​​​​​

• ​4 € / repas (4.10 € hors commune)
  • 1 € / garderie pause méridienne pour les enfants PAI avec leur repas (1,50 € hors commune)

Conditions

• Inscription et annulation jusqu'au jour même 7h25 directement depuis le Portail Famille Périscolaire

service périscolaire cantine école saint jean le centenier

La garderie du matin

Notre service de garderie du matin est conçu pour offrir aux familles une solution pratique et flexible avant le début de l'école. Nous accueillons les enfants dès 7h30 dans un environnement sûr et chaleureux, où ils peuvent se détendre et se préparer pour la journée scolaire à venir.

Nos agents proposent des activités variées pour répondre aux intérêts et aux besoins de chaque enfant, allant des jeux calmes aux activités créatives en passant par les jeux d'extérieur.

• 1,45 € (1,55 € hors commune)

service périscolaire garderie école saint jean le centenier

La garderie du soir

Une garderie est mise en place à partir de 16h30 pour accueillir les enfants jusqu'à 18h45 au plus tard.

Ce service de garderie est conçu pour répondre aux besoins des familles après l'école. Nous proposons un environnement sûr et stimulant où les enfants peuvent jouer, se détendre et apprendre sous la supervision de nos agents communaux.

Nous proposons des activités variées pour répondre aux intérêts et aux besoins de chaque enfant, allant des jeux de société, aux activités manuelles en passant par les jeux d'extérieur. Des sorties à la bibliothèque communale peuvent être prévues, avec l'accord des parents et des intervenants extérieurs peuvent aussi être présents sur ce créneau afin d'animer ce temps périscolaire.

Notre service de garderie est une solution pratique et flexible pour les familles qui ont besoin d'une solution d'encadrement après l'école.

• 16h30 - 17h45 : 1,70 € (1,80 € hors commune)
  • 17h45 - 18h45 : 0.50 € (0.50 € hors commune)

service périscolaire garderie école saint jean le centenier

Portail Famille Périscolaire