Services périscolaires

La commune de Saint Jean le Centenier met en place des services périscolaires : garderie du matin, cantine et garderie du soir.

L'accueil périscolaire est un service proposé aux familles afin de proposer une solution d'encadrement aux enfants avant le début de l'école, pendant la pause méridienne et après la journée d'école.
Les garderies sont assurées à l'école.
La cantine est assurée en salle des abeilles. Un projet est en cours afin de créer une cantine scolaire dans la cours de récréation de l'école.

Ces trois services sont assurés par les 3 ATSEMs et l'agent de cantine.

Un système de réservation en ligne sera prochainement mis en place. Tous les parents pourront réserver les services de garderie et de cantine directement en ligne via un compte individuel.

La cantine scolaire

Le service de cantine est proposé pour les écoliers de 12h00 à 13h35. Deux services sont organisés (un avec les plus petits et un autre avec les plus grands).
Le repas est élaboré par le Bistrot de Saint Jean.
Ce service est assuré par les 3 ATSEMs, Stéphanie, Christophe et Lydie ainsi que par Caroline, agent communal.

Tarifs​​​​​​

• ​3,80 € / repas (3,90 € hors commune)

Conditions

• Inscription et annulation jusqu'au jour même 8h sur place ou par téléphone : 04 75 36 74 84.

La garderie du matin

Une garderie est mise en place à partir de 7h30 à 8h35, heure d'ouverture du portail de l'école.
Ce service est assuré par Christophe, ATSEM.

• 1,45 € (1,55 € hors commune)

Conditions

• Aucune inscription requise.

La garderie du soir

Une garderie est mise en place à partir de 16h30 pour accueillir les enfants jusqu'à 18h45 au plus tard.
Ce service est assuré par Lydie, ATSEM.

• 16h30 - 17h45 : 1,70 € (1,80 € hors commune)
  • 16h30 - 18h45 : 2,20 € (2,30 € hors commune)

Conditions

• Inscription et annulation jusqu'au jour même sur place ou par téléphone : 04 75 36 74 84.
Publié le 03/09/2021