Driss Naji, élu Président de la Communauté de Communes

A l’invitation de Sylvie Dubois, Présidente par intérim, les 32 conseillers communautaires de Berg-et-Coiron s’étaient symboliquement donné rendez-vous à Lussas le 3 mars dernier.

A l’ordre du jour de la séance, figurait en effet l’installation du nouveau Bureau, suite au décès brutal de Jean-Paul Roux.

Dans son mot d’accueil, Antoine Lainé, premier adjoint de Lussas, a souligné que le bâtiment qui accueillait le conseil communautaire incarnait parfaitement l’ambition et le dévouement de Jean-Paul Roux pour sa commune. Sylvie Dubois a ensuite fait observer une minute de silence, avant de céder la présidence de la séance, comme il se doit, au doyen de l’assemblée, Gilbert Marcon.

Ce dernier a procédé à l’appel des candidatures pour la Présidence, auquel ont répondu Michelle Gilly, Maire de Saint-Laurent-sous-Coiron et Driss Naji, Maire de Saint-Jean-le-Centenier.
Lors de leurs allocutions respectives, tous deux ont revendiqué inscrire leur action dans la continuité du mandat initié par Jean-Paul Roux. Fidèles à sa ligne de conduite, ils ont également placé l’unité du territoire et de ses élus locaux au cœur de leurs préoccupations.

Par 18 voix contre 14 pour Michelle Gilly, Driss Naji a obtenu la majorité au premier tour de scrutin. Conformément à l’ordre du jour, il a aussitôt proposé que le nombre de Vice-présidents (7) reste inchangé. 

Aux côtés du Président Driss Naji, le nouvel exécutif est dorénavant composé de :
  • Michelle Gilly, première Vice-présidente,
  • Sylvie Dubois, Maire de Villeneuve-de-Berg, deuxième Vice-présidente,
  • Agnès Dudal, adjointe au Maire de Mirabel, troisième Vice-présidente,
  • Jean-François Crozier, Maire de Saint Gineys-en-Coiron, quatrième Vice-président,
  • Dominique Laville, Maire de Saint Pons, cinquième Vice-président,
  • Joseph Fallot, Maire de Saint Germain, sixième Vice-président
  • et Pierre-Henri Chanal, Maire de Saint Maurice-d’Ibie, septième Vice-président.
Yannick Guénard (Berzème), Patricia Eyraud (Darbres), Claude Moncomble (Lussas), Didier Loyrion (Saint Andeol-de-Berg) et Joël Cros (Sceautres) complètent le Bureau, dans lequel chacune des treize communes est représentée.

Le conseil a ensuite voté à l’unanimité les délégations au Bureau et au Président. Puis Driss Naji a invité les élus et le public présents à marquer quelques instants d’applaudissements à la mémoire de Jean-Paul Roux, présent dans tous les esprits.
 
Publié le 09/03/2022